France Nature Environnement
  le hérisson le jeu le quiz le blog jardin les surprises

crédits

Le site « le hérisson » est édité par :

57 rue Cuvier
75231 Paris Cedex

Le site Internet « le hérisson » a été réalisé par :

Conception des contenus : France Nature Environnement, Céline Emonet, Lydie Greco, Isabelle Mainier
Conception et création graphique : Céline Emonet courriel@celine-emonet.fr
Animations, développement : Isabelle Mainier www.i-za.net
Illustrations : Lydie Greco http://claudineismyeviltwin.free.fr - www.chezlyly.blogspot.com
Sons : Jean C. Roché de l’Atelier Audiovisuel Nature Ardèche www.atana.fr
Rédaction : France Nature Environnement
Le blog jardin est propulsé par Wordpress
Hébergement : ArtWhere

mentions légales

Ce site Internet est la propriété de France Nature Environnement, Fédération Française des Sociétés de Protection de la Nature, association de loi 1901 et déclarée d’utilité publique depuis 1976.
Siège social :
57 rue Cuvier - 75231 Paris Cedex 01
tél. : 01 44 08 02 50

Les droits d’utilisation

La présentation et chacun des éléments apparaissant sur le site « le hérisson » sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à France Nature Environnement ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Aucun élément du site « le hérisson » ne peut-être copié, reproduit, modifié, réédité, dénaturé ou distribué, de façon partielle ou intégrale, sans autorisation préalable de France Nature Environnement.
Les éléments offerts au téléchargement peuvent être utilisés uniquement dans un cadre privé et non commercial. Toute mise en réseau public, toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, sont donc interdites. Tout autre usage est soumis à autorisation préalable et expresse.
Pour toute question sur les droits d'utilisation ou de reproduction des éléments présentés sur le site « le hérisson », vous pouvez vous adresser à :
France Nature Environnement – Siège administratif
6 rue Dupanloup – 45000 Orléans

Les données personnelles

Les données personnelles recueillies via notre site Internet sont nécessaires et/ou :
- pour le traitement de votre don. Seules les données relatives à l’identité, l’identité bancaire, vie associative sont conservées. Elles ne seront pas conservées au-delà de deux sollicitations restées infructueuses. Ces informations font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à :
France Nature Environnement – Siège administratif
6 rue Dupanloup – 45000 Orléans

- pour répondre à votre demande d’abonnement à nos newsletters ou de renseignements. Ces données ne font l’objet d’aucune utilisation commerciale ou politique. Seules les données relatives à votre identité, votre adresse postale et électronique et vos centres d’intérêt sont enregistrées. Elles seront conservées pendant toute la durée nécessaire à la réalisation des finalités prévues et une mise à jour annuelle sera effectuée.
Enfin, les informations relatives aux données de connexion peuvent être utilisées mais uniquement à des fins purement statistiques.

Pour Mozilla Firefox :
- Choisissez le menu "outil " puis "options"
- Cliquez sur l'icône "vie privée"

Ainsi, vous n'aurez pas besoin, lors de votre prochaine visite, de les saisir à nouveau. Nous pourrons les consulter lors de vos prochaines visites.
Pour Mozilla Firefox :
- Choisissez le menu "outil " puis "options"
- Cliquez sur l'icône "vie privée"
Pour Microsoft Internet Explorer :
- Choisissez le menu "outils" puis "options Internet"
- Cliquez sur l'onglet "confidentialité"
- Sélectionnez le niveau souhaité à l'aide du curseur
Pour Opéra 6.0 et au-delà :
- Choisissez le menu "fichier" puis "préférences"
- "vie privée"